Ce weekend je me suis rendue à l’évènement incontournable de la fête de la gastronomie : la Street Food Temple !
Un évènement réunissant de nombreux restaurateurs. Au total 25 food trucks venus de tout Paris pour nous faire goûter leurs mets préférés. Triés sur le volet, un voyage autour du monde s’est offert à nous. Spécialités du monde entier, cuisine italienne, mexicaine, coréenne, et sans gluten étaient au rendez-vous.
La Corée était l’invitée d’honneur de ce rassemblement de fanatiques de la cuisine de rue. Ambiance conviviale, soleil de plomb, chacun dégustait son « food » dans les parcs environnants.
Plusieurs arrets obligatoires en commençant par un burger de compet’ du food truck « Le camion qui fume », récemment félicité pour la qualité de leurs burgers, j’ai pu confirmer leur place sur le trône après avoir goûté à mon tour leur version du burger barbecue. Un burger au pain moelleux, accompagné de son beignet d’oignons (original comme idée !), oignons caramélisés, steak parfaitement maîtrisé. Une tuerie ! 1h d’attente, mais ca en valait la peine !
Ribs de porc à la coréenne de chez The Beast, empanada, raviolis coréens.. Rien de tel qu’un petit rafraîchissement sur un truck sucré pour terminer : glace au sésame noir, quenelle de mousse cacao et pour le croquant petit crumble. Un dessert qui se mange sans faim.
Passionnée de cuisine, c’était pour moi l’événement à ne pas rater ! Je me suis prêtée au jeu de reporter culinaire pour le bonheur des vos papilles & pupilles.