Et si on parlait un peu de la Stan Smith… Une basket légendaire qui a réussi l’exploit de traverser les décennies sans prendre une ride… Créée en 1964 par Adidas, à la base en tant que basket pour tennismen, cette paire de sneakers est désormais un incontournable de notre dressing. Elle a été chaussée par les plus grandes personnalités du monde entier et a acquis, au fil du temps, une réputation « d’indétrônable » !
J’ai longuement hésité pour ma part avant de céder à la tentation, et me voilà à mon tour piégée par cette reine de la shoes ! Mais elle reste un basic, un iconic des tendances actuelles. Look décontracté chic, elle permet de casser les codes, les styles. On la voit dans tous les pieds, mais chacun y apporte sa touche, avec son style.
Adidas a créé de nombreux modèles, autant dire qu’il y en a pour tous les gouts. Pour ma part, la blanche, j’ai opté pour The Queen ! Le modèle « All White », que j’ai eu par chance au rayon enfants, ah oui je ne vous ai pas dit mais j’ai des pieds de bébés, un petit tout petit 36, donc d’habitude c’est toujours compliqué pour moi de me chausser correctement, mais là c’était un avantage, modèle en exclusivité chez JD Sport, et moins cher en plus. La bonne aubaine !
Cela fait bien 6 mois que j’hésitais à me les prendre à mon tour. Je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas-là. Mais au final, j’ai craqué ! Et j’en suis ravie.
J’adore les styles déstructurés. Habituée, et fanatique des tenues jupe/ robe avec des baskets, je ne vous cache pas ma joie vis à vis de cette nouvelle décennie de femmes en baskets. D’autant plus que je suis rarement en talons, donc c’est parfait !
A peine trouvée, déjà aux pieds ! Aujourd’hui style petits pois – Stan Smith, avec un gros pull pour l’arrivée de l’Automne. Cocooning !
Baskets : Stan Smith – Adidas
Collants : H&M
Short : H&m (collection été)
Pull : Mango