Coucou les filles !
Je reviens avec un peu de soleil pour vous dans ce look. Une tenue que j’avais shooté lors de mon week-end à Marrakech. Cette semaine je vous fais voyager un peu…
En tout cas j’ai vraiment pris plaisir à visiter cet endroit. Pouvoir vous proposer un look typique aux couleurs de Marrakech, et dans l’ambiance de ce bleu Majorelle, c’était une jolie idée à vous partager.
Le Jardin Majorelle à Marrakech est l’un des endroits les plus visités du Maroc. Il a fallu quarante ans au peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) pour créer, avec passion, ce lieu enchanteur, aujourd’hui au cœur de la ville rouge.
Dans ses allées ombragées, on y déambule au milieu d’arbres et de plantes exotiques dont l’origine fait rêver.
Cet endroit nous offre une promenade magique, hors de la ville animée pourtant si proche, dans l’enceinte protégée par les hauts murs de terre, hors du temps.
C’est en 1966, lors de leur premier séjour à Marrakech, qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé découvrent le jardin Majorelle.
Et c’est en 1980 que Yves Saint Laurent et Pierre Bergé achètent le jardin Majorelle.
Suite au décès de Yves Saint Laurent, Pierre Bergé fut renommer le lieu à son nom. Désormais la maison Majorelle, a prit le nom de fondation Yves saint Laurent, et la rue porte son nom.
Pour ce look j’ai opté pour ma jupe dorée, cette fois ci proposée en tenue estivale… Ça fait tellement du bien de sortir ses petites gambettes au soleil… !
Associé à mon top Primark, tout fluide, tout léger. Juste idéal par de grosses chaleurs.
Le genre de top qu’on voit partout en ce moment. Un bon basique à petits prix chez Primark. Je vous le conseille. Tres féminin, il s’associe avec toutes vos pièces.
À porter seul, et tout aussi bien sous un chemisier ou top un peu échancré.
Je voulais tout de même garder le côté balade, donc j’ai associé ma tenue avec mes Stan Smith.
Une petite pochette vintage, dénichée sur un vide grenier. J’aime beaucoup l’esprit de cette pochette croco, avec un rappel de doré, qui fait référence à la couleur de la jupe.
N’oublions pas le petit chapeau, car oui à défaut de penser à ressortir les pulls en France, à Marrakech le beau temps et la chaleur sont au rendez-vous… Donc le chapeau de paille était de rigueur ! L’occasion de le sortir, et de changer des chapeaux d’hiver.
J’aime beaucoup l’esprit vacances de cette tenue… Je vous avoue que je rêverais d’y retourner, et de vous faire découvrir de nouveau cet endroit magique.
Côté accessoires, j’ai sorti ma manchette de la marque Chic Alors. Une marque que j’aime beaucoup, et dont je vous avais déjà parlé une fois pour mon bracelet avec la tête de loup. Vous vous en souvenez ? 🙂
Cette fois-ci, voilà un bracelet que j’adore ! Les détails sont parfaits, et les finitions également. Vraiment l’été je ne porte que très peu d’accessoires, et mon inséparable, c’est cette manchette entièrement ajourée.
Jupe : Zara / Top : Primark / Sac : pas de marque / Manchette : Chic Alors / Chapeau : Asos
Le bisou de Poppie de Marrakech.. ♡