Hello les chats,
Je reviens aujourd’hui avec une envie de vous partager un petit make up simple pour la rentrée, fini les tenues strass et paillettes par contre on peut bien s’accorder un petit côté irisé sur les yeux, non ?
J’ai découvert une partie de la collection Yves Rocher, et je dois dire que j’avais envie de partager mes petits tips avec vous pour un make up, simple, et réussi. Vous me connaissez suffisamment pour savoir que je suis loin d’être dans l’extravagance mais que je prône le maquillage bien fait. Avoir bonne mine pour moi c’est très important. Petites couleurs de vacances on continue de travailler son make up avec un joli rouge à lèvres, ou un fard à paupières pour illuminer le visage.
Je vous montre tout de suite mes coups de coeur, et à petits prix. Environ un budget de 50 euros pour ce Tuto, que vous pouvez bien entendu adapter à votre peau, avec vos envies ! 🙂 et compléter à la maison.
Mais je dois dire que j’ai aimé tester ces produits, de part leurs textures, leurs tenues. J’avais déjà eu de gros coup de coeur pour des collections capsules chez eux, et j’avais envie de découvrir le reste de la collection make up pour pouvoir prolonger mon make up avec l’utilisation de leurs produits.
Vous pouvez aussi retrouver différents articles make up sur les comptes suivants 🙂
Allez c’est parti. No filter, no make up. C’est parti pour le tuto.
ETAPE 1
Déjà j’ai commencé par camoufler un peu mes cernes, et les quelques imperfections visibles avec un correcteur. Suivant la couleur de vos cernes, si ils sont sombres ou bleutés. Vous pouvez également compléter cette retouche avec des correcteurs anti-rougeurs par exemple. Pour ma part j’ai tendance à avoir les joues assez roses de bases, donc c’est souvent une partie que je travaille pour unifier mon teint et ne pas avoir le visage d’un bébé. Ici j’ai travaillé avec le correcteur peau parfaite qui permet de travailler à la fois les cernes et les imperfections. C’est un parfait combo de la collection des correcteurs.
ETAPE 2
On travaille le teint avec une poudre, ici j’ai utilisé la poudre Duo poudre soleil – référence doré.
J’ai adoré utiliser cette poudre, déjà pour moi c’est important dans son make up de matifier la peau. Par chance je n’ai pas du tout une peau qui brille, mais néanmoins je préfère un rendu mat. Et l’avantage de cette poudre, c’est de pouvoir utiliser le duo de couleurs, très complémentaires. Une partie plus claire que j’ai utilisé pour mon teint, et l’autre plus foncé, comme un bronzeur que j’ai utilisé pour travailler le contour de mes pommettes, et dessiner le creux de mes joues. Accentuer cette partie du visage permet d’affiner les traits, et vous pouvez également en appliquer délicatement sur le bas de votre visage. Evidemment tout avec parcimonie. l’idée est que le résultat soit délicat, et pas trop marqué, mais une fois de plus il vaut mieux en rajouter que de trop en mettre dès le début 🙂
ETAPE 3
Faites vibrer votre regard avec ce fard à paupières ! J’ai fait un combiné de deux couleurs avec la teinte beige lin nacré et la teinte gingembre nacré. Afin de jouer sur un dégradé très léger au niveau des couleurs et du coin de l’oeil. Mettre la couleur la plus clair dans l’intérieur de l’oeil va illuminer davantage votre regard. Et pour le petit tips j’ai utilisé un crayon khôl doré pour intensifier ce côté irisé. En plus celui est waterproof alors il ne bougera pas !
ETAPE 4
Rien ne vaut un make up avec un mascara noir intense, pour moi j’adore les grosses brosses rondes, pour un rendu très noir et charbonneux. Le mascara Sexy Pulp de chez Yves Rocher est très cool justement pour obtenir ce rendu.
ETAPE 5
Ici j’ai utilisé un eye liner en feutre car il apporte une plus grande précision et surtout un noir plus intense, et je voudrais vraiment sublimer le regard avec cette touche de noir. Regard vertigineux, on dit que tout passe par le regard. Alors à vos crayons !
Eye liner – vertige – couleur noir
ETAPE 6
L’étape utilme. La touche glamour.
Rouge à lèvres mat – référence 152 – couleur rose framboise
Fan de la texture assez crémeuse, une très bonne tenue. De plus pour un rouge à lèvres mat il ne sèche pas du tout les lèvres. Absolument fan de la teinte framboise. Il peut être davantage intense si l’on passe plusieurs couches. Pour ma part je suis restée sobre en l’appliquant avec un pinceau pour un rendu plus naturel. Mais vous pouvez bien évidemment intensifier la couleur en l’appliquant à même vos lèvres. Pour moi le rouge à lèvres, c’est la partie du make up que je préfère. C’est la touche finale. L’indispensable de mon maquillage au quotidien. Sans cette partie, je me sens « nue ».
N’hésitez pas à partager avec moi vos make up sur Instagram en utilisant #MakeupPoppie
Je vous fais des bisous mes chaaaats ♥
Vous connaissez la collection maquillage de chez Yves Rocher ?
*Article sponsorisé