Passionnée d’art culinaire, je passe mon temps libre à essayer des recettes. Rien ne m’arrête, je passe des heures dans ma cuisine à concocter de bons petits plats, et gourmandises pour le bonheur de mes proches.
De nature généreuse, j’aime recevoir les gens, et surtout leur faire passer un bon moment à table. La cuisine est pour moi un moyen de partage.
J’aime la gourmandise d’un plat, le mélange des saveurs et des textures. Tout un art. Je suis partisane de la gourmandise dans l’assiette, mais également du « less is more », j’aime les assiettes épurées, dynamiques et colorées. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis preneuse de vos conseils ! Alors n’hésitez pas à les essayer, et surtout à commenter.
Je vous dévoilerais tout au long de mes articles mes petites aventures culinaires, ainsi que mes coups de coeur en matière de gastronomie.
Je vous propose aujourd’hui un croque-monsieur revisité par mes soins, et surtout par mes petites mains.
Pour cela vous aurez besoin,
Quelques tranches de jambon ou jambon italien
crème fraiche
comté, ou fromage à pâte dure
Quelques feuilles de salades
sel, poivre
un rouleau à patisserie
Pour commencer, préparer votre comté en petites lamelles fines, râper-le pour parsemer sur votre croque-monsieur pour apporter du croquant. Coupez les tranches de jambon en deux.
Pour le pain de mie, prenez le rouleau à pâtisserie, et roulez votre tranche de mie afin d’en obtenir une tranche toute fine. Etalez une cuillère de crème fraiche, ajoutez la tranche de jambon, quelques lamelles de comté, assaisonnez. Refermez les rouleaux, en petits wraps. Découpez les en deux et ajoutez un peu de crème sur un côté pour faire tenir et mettre un peu fromage râpé. Au four pendant 15 minutes à 180°.
Dégustez chaud. Quelques feuilles de salades pour la couleur et la fraicheur, quelques petites gouttes de velours de balsamique pour l’assaisonnement de votre salade, sel, poivre.
C’est prêt ! A préparer pour l’apéritif entre amis, ou pour le diner.
Bon appétit !